1ère « Journée Retrouvailles »

Mon Aug 03 2020 16:00:00 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)

à l’étang de pêche d’Ammerschwihr

C’est avec grand plaisir que le Président Gérard KUEHN (grand organisateur de la soirée avec son épouse Christiane) prend la parole en remerciant tous les participants pour leur présence après cette longue période de silence. Malgré tout, la Commanderie continue à faire des adeptes et c’est avec satisfaction qu’il annonce l’intronisation de Jean-Claude MILLION.

Jean-Marc MONZEIN, notre officier de bouche, nous fait part du vécu de M. MILLION, né à Strasbourg le 31 Août 1959 et de ses nombreuses fonctions: professeur et responsable de licence entrepreneuriale à l’IUT Louis Pasteur de Schiltigheim, directeur d’école à l’IFSAT, associé dans la Sté Alsace Business Brokers spécialisée dans l’import de produits moldaves (vins…), associé dans la Sté Les Gourmandises du Bonhomme, président de la société de chasse du Bonhomme, président de l’association Alsace Moldavie. Marié avec Tatiana.

A son tour, Cathy KUEHN fait lecture des engagements de la Commanderie des Becs Fins Délégation Alsace, auxquels M. MILLION accepte de se soumettre.

Puis, suivant le cérémonial d’usage, le Président, muni de son épée, l’adoube commandeur sous les yeux de son parrain Pierre MILLION (fait exceptionnel qu’un fils soit parrain de son père !) et de sa marraine Christiane KUEHN.

Suite à cette Intronisation marquée par de nombreux applaudissements, le Président invite tous les participants à passer à l’apéritif, kir et rillettes de canard au foie gras sur pain bûcheron, de quoi régaler les papilles !

S’en suit une dernière innovation de notre Président: une tourte au gibier accompagné d’un délicieux gratin de pommes de terre nouvelles et d’une salade de betteraves, le tout escorté soit d’un pinot blanc ou pinot noir des maisons KUENTZ et MERCKLE ou de vins de Moldavie gracieusement offerts par notre nouvel intronisé.

Même si quelques gouttes de pluie sont venus troubler l’ambiance champêtre (tout le monde était au sec), elles n’ont pas perturbé l’ambiance chaleureuse des retrouvailles et c’est avec gaieté qu’a été accueillie la tarte au citron de notre 1er vice-président Georges HUCHELMANN de la boulangerie « Au Champ de Blé » d’Ammerschwihr.

Ravis par cette belle soirée, certains participants se reverront d’ores et déjà lors de la 2ème Journée de Retrouvailles du 12 Août 2020.

Tous droits réservés
Commanderie des Becs Fins délégation Alsace
commanderiebecsfinsalsace@gmail.com
Facebook_Logo_(2019).png
© Tous droits réservés