2ème « Journée Retrouvailles »

Wed Aug 12 2020 16:00:00 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)

à l’étang de pêche d’Ammerschwihr

Cette 2ème journée de retrouvailles a débuté par une après-midi pêche où petits et grands se sont retrouvés autour de l’étang. Une petite averse (la seule de la journée) ne les a pas découragés et les poissons ont mordu !!!
Après 19 heures, le Président Gérard KUEHN prend la parole en remerciant tous les participants pour leur présence à cette 2ème journée de retrouvailles regroupant membres, d’anciens mais aussi de nouveaux sympathisant(e)s en précisant que cette manifestation a lieu dans le respect des gestes barrières (en plein air, distanciation, masque, gel…). Il excuse Georges HUCHELMANN, hospitalisé, à qui il adresse tous ses voeux de prompt rétablissement et Roger et Françoise THEAUDE injoignables momentanément.

C’est la commandeur, Brigitte DODIN-BALDINGER qui nous fait part de la biographie du nouvel intronisé. Johannes WINTERHALTER. Il est né le 25 juin 1962 à Fribourg et y habite à 20 km (MARCH) en Haute Forêt Noire. L’endroit qui l’appelle chez lui est une ferme. Il y cultive des fruits qu’il vend. Il était professeur d’informatique en collège pendant 15 ans. Maintenant il est freelance et s’occupe de faire des études de marchés pour ses clients. Il y a deux ans, il a commencé à apprendre le français, c’était un de ses rêves. Tout en suivant régulièrement des cours, il aime être dans un environnement français pour s’améliorer. Par contre, il lit le New York Times tous les matins!
A son tour, notre commandeur Cathy KUEHN donne connaissance à Johannes WINTERHALER des engagements de la Commanderie des Becs Fins Délégation Alsace, engagements que le nouvel intronisé accepte.
Suivant le rituel, le Président, muni de son épée (le trésorier avait déjà prévu le sparadrap pour les oreilles !), le nomme commandeur sous les yeux de son parrain Michel Hurth et de sa marraine Valentine JOST.

Le Président invite tous les membres et sympathisants à un bon apéro en remerciant encore les pêcheurs pour qui la pêche (offerte par la Commanderie) est distribuée à tous les participants en fin de soirée.
Une ovation spéciale est faite au Président et à son épouse Christiane qui se sont investis sans compter pour que cette soirée soit une réussite.

EN APERO :
Valentine avec un plat de toasts aux rillettes de canard et foie gras pour accompagner le kir.

A TABLE :
Jambon braisé ou tourte au gibier, accompagné de gratin de pommes de terres nouvelles et crudités du jardin, le tout accompagné d’excellents nectars des maisons BOHN, KUENTZ et MERCKLE.

Gérard KUEHN a fait preuve d’une imagination débordante en accompagnant la tranche de munster DODIN par une boule de glace (munster, pomme, céleri), un chips de lard fumé et sa tuile croquante.
La chaleur accompagne toute la soirée sans perturber la convivialité et c’est la bonne et consistante tarte citronnée du Champ de Blé qui clôt la soirée.
Tout le monde est parti repu et satisfait de cette rencontre !

Quelle belle soirée de retrouvailles! …mais à quand la prochaine rencontre ?

Tous droits réservés
Commanderie des Becs Fins délégation Alsace
commanderiebecsfinsalsace@gmail.com
Facebook_Logo_(2019).png
© Tous droits réservés