Journée pêche et retrouvailles

mercredi 30 juin 2021

Etang de pêche de Ammerschwihr

Malgré un temps plutôt pluvieux, pouvoir se retrouver et se taquiner entre pêcheurs a fait partie de l’après midi autour de l’étang où petits et grands s’en sont donnés à coeur joie.

Après 19 heures, une nouvelle initiative de notre Président pour l’apéritif : donner l’opportunité à nos 3 commandeurs vignerons Philippe BOHN, Jean Marc KUENTZ et Pierre MERCKLE de présenter 3 des vins de leur production. Les commentaires (de leur épouse ou compagne) ont permis de connaître les spécificités des différents cépages présentés.

Après cette agréable dégustation, le Président Gérard KUEHN prend la parole pour remercier tous les participants pour leur présence à cette première et très attendue rencontre de l’année et les invite à passer à table.

En entrée, les 2 délicieuses portions de gâteau de cuisse de canard au foie gras ont été très appréciées. Les papilles ont continué à s’émoustiller avec le traditionnel mais toujours très demandé jambon braisé accompagné d’un excellent ragoût de légumes frais.

Gracieusement, la maison Dodin nous a fait savourer son munster nature et munster au cumin qui ont fait bon ménage avec le toujours très apprécié pain bucheron de notre vice-président et boulanger Georges Huchelmann. Une salade de fruit exquise parfumée au miel a fait la clôture de ce très bon repas pour lequel les 3 vignerons nous ont fait la surprise de servir leurs différents nectars.

Après un dernier mot du Président qui a tenu à remercier tous les présents et essentiellement les 3 vignerons en souhaitant qu’on ne les oublie pas et qu’on donne une suite à leur dégustation.

Des félicitations sous forme d’applaudissements ont été adressées au Président et à son épouse Christiane qui s’investissent au maximum pour la réussite de la soirée.

Il ne reste plus qu’à espérer fermement que la Commanderie des Becs Fins ait la possibilité de reprendre ses activités et qu’un repas d’études puisse être organisé cet automne.