Tous droits réservés - Commanderie des Becs Fins délégation Alsace
commanderiebecsfinsalsace@gmail.com
  • Noir Facebook Icône

Journée détente et pêche 

3 juin 2019

à l'étang de pêche de Ammerschwihr

Bien que bon nombre de commandeurs n’ont pas été présents à cette manifestation, quelques pêcheurs se sont retrouvés, sous un beau soleil, autour de l’étang d’Ammerschwihr et une soixantaine de personnes ont participé au repas.

Ils se sont bien amusés!!

 

C’est essentiellement au Président Gérard KUEHN (avec ses pouce et index bien blessés) et à son épouse Christiane qu’est revenue toute l’organisation de cette belle soirée.

​Un remerciement particulier est adressé à notre 2° vice-président  Roger THEAUDE qui durant toute l’après-midi (avec le soutien moral de son épouse Françoise) a surveillé le feu et badigeonné très consciencieusement les 2 sangliers à la broche. Ce fut une cuisson parfaite. Félicitations à lui. 

Surprise générale à l’apéritif, recommandée par le commandeur Pierre MILLION et organisée par son père Jean-Claude, une délégation moldave (Mme Félicia COJOCARU et M. Daniel POSPESCU) a commenté et fait déguster (sans notre collègue Modération), avec beaucoup de professionnalisme plus de 9 sortes de vins , accompagnés de bons produits régionaux de leur pays. Cette collaboration a fortement contribué à la réussite de cette soirée. 

Force est de constater que de bons vins sont présents dans le monde entier. 

 

Des échanges fort intéressants ainsi que de belles perspectives ont été à l’ordre du jour. 

Association Alsace-Moldavie

4 rue de Sarrelouis

67000 STRASBOURG 

Web: www.alsacemoldavie.org 

Email: association.alsace.moldavie@gmail.com

Facebook: https://www.facebook.com/Association-Alsace-Moldavie-2075798049307305

Après les accompagnements confectionnés de part et d’autre et bien appréciés, tous les participants prennent plaisir à déguster le sanglier (un régal) accompagné de galettes et haricots rouges, les vins offerts par les viticulteurs moldaves coulant à flot.

Le Munster de la Maison DODIN accompagné du pain bûcheron offert par le vice-président Georges HUCHELMANN (Boulangerie Au Champ de Blé) ont fait bon ménage.

Pour clôre le tout : une bolée de fraises (arrosée au Crémant pour les amateurs) avec sa boule de glace à la vanille. 

Tous les convives, ravis de la belle soirée, n’ont pas manqué de remercier la délégation moldave, le président et son épouse, persuadés que cette rencontre saura porter ses fruits.