Un franc succès !

Commandeurs et sympathisants venus de près et de loin ont répondu nombreux à l’invitation du Président Gérard KUEHN.

Durant toute l’après-midi, sous un soleil radieux, les pêcheurs jeunes et moins jeunes s’en sont donné à coeur joie.
Il faut noter que cette année, la pêche a été miraculeuse ( 62 truites normales et 3 grosses)!!!
Après 19 heures, le Président salue la cinquantaine de participants en les invitant à se mettre à table pour la soirée surprise.
En matière de surprise, les invités sont comblés, à commencer par le kir accompagné des amuse-bouches offerts par notre trésorier et traiteur Olivier GLASSER :
- une brochette de la mer
- un presskopf de veau et volaille
- un compressé de pintade à la coriandre .

Sans faillir à la tradition, le foie gras de la Commanderie et son confit de choucroute continuent à aiguiser les papilles, le tout arrosé par un Pinot gris de Pierre MERCKLE.
Et c’est encore Olivier GLASSER qui surprend agréablement tous les invités avec son délicieux cochon de lait laqué au miel et romarin, sa chartreuse de légumes et son champignon farci Duchesse, le tout servi avec un Pinot Noir de Philippe BOHN.

Les «2 Munster» de la Maison DODIN ne manquent pas à l’appel et c’est l’assiette gourmande du Président (marjolaine, gâteau « Rêve d’une nuit de mai »et glace praliné) qui a couronné cette très agréable soirée. La décoration de l’assiette a été le fruit de l’inspiration des bénévoles !.
Malgré la fraicheur du soir, la chaleur est dans les coeurs et tous les convives sont unanimement satisfaits de la bonne ambiance, du plaisir de se retrouver en appréciant le délicat et délicieux menu surprise, étonnés de l’entraide de nombreux bénévoles, en fait le reflet de l’esprit de la Commanderie.
Dernière surprise de la soirée:
Le Président a convoqué individuellement tous ceux et celles qui se sont impliqués au Salon des Vins et de la Gastronomie d’Ammerschwihr en leur remettant un magnifique plat décoré à la main à l’effigie de la Commanderie.


Gérard KUEHN ne manque pas de remercier spécialement Olivier GLASSER pour son excellente prestation sous les chaleureux applaudissements de toute l’assemblée.

