Détente & pêche 2025
- BFA

- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
C’est par une température caniculaire que nos mordus de pêche se sont retrouvés autour de l’étang de pêche d’Ammerschwihr. Bien installés à l’ombre ils ont taquiné le poisson pendant quelques heures mais malgré leur patience la pêche n’a pas été miraculeuse cette année.
Vers 19H45 le Président salue et remercie les participants qui ont répondu à l’invitation de ce moment de convivialité.
Il annonce ensuite qu’avec l’apéritif seront servis des nems vietnamiens et souhaite un bon appétit à tous les participants.
Tous les convives se régalent avec les nems à la viande ou aux légumes préparés par Madame LYHN qui sont accompagnés d’un Pinot blanc de Pierre MERCKLE.
La jeune cuisinière est félicitée et applaudie par tous les convives.
Après cet apéritif exotique c’est Olivier GLASSER qui nous régale avec le repas qu’il a mitonné dans ses cuisines :
En entrée, un dôme de canard composé de mousse de canard, de foie gras et de magret et servi avec une salade de lentilles au balsamique blanc - tomates séchées et souligné d’un petit trait d’huile céleri branche.

Le plat de viande est tout aussi savoureux :
Une rosace de volaille – pistaches – asperges accompagnée d’un galet de courgette et d’un mille-feuille de pomme de terre servie avec un Pinot noir de Philippe BOHN

A son grand regret, Brigitte DODIN n’a pas pu se joindre à nous ce soir mais elle a tenu à nous offrir le traditionnel Munster de la Maison Dodin
Place maintenant au dessert d’Olivier :
Soupe melon/fraise – limoncello – boule de glace à la vanille rehaussée d’un trait de gel de basilic.

La chaleur est dans l’air et dans les cœurs de tous les convives qui sont pleinement satisfaits de la bonne ambiance et de la convivialité de cette soirée.
Après ce copieux repas, le président reprend la parole pour remercier Olivier GLASSER pour son excellente prestation sous les applaudissements chaleureux de toute l’assemblée.

















Commentaires