Détente & pêche 2024
- BFA

- 13 nov.
- 2 min de lecture

La météo capricieuse n’a pas découragé les mordus de pêche de se retrouver autour
de l’étang de pêche d’Ammerschwihr. Bien équipés contre les averses de pluie et
armés de patience, ils ont réalisé de belles prises : 55 truites normales et 5 grandes.
Après 19 heures, le Président salue et remercie la cinquantaine de participants qui ont répondu à l’invitation de ce moment de convivialité. Il adresse ensuite des remerciements particuliers à Jean-Joseph et François pour l’installation de bâches de protection autour du préau, bâches qui se sont révélées efficaces tout au long de cette soirée.
Sans plus tarder un apéritif surprise concocté par le président et composé de cidre, de calvados et de liqueur d’orange est servi accompagné d’un kougelhopf turc.
Après cet apéritif réconfortant, le traditionnel foie gras de la Commanderie accompagné d’une tartelette chutney griottes – pickles oignon rouge continuent à émoustiller nos papilles, le tout arrosé par un Pinot blanc de Jean-Joseph HABOLD.
Olivier GLASSER continue alors à nous régaler avec une rosace
de volaille – épinards - girolles accompagnée de légumes glacés
et d’un gratin dauphinois servis avec un Pinot noir de Philippe BOHN.

Après la dégustation de l’assiette de fromages, place au dessert d’Olivier °: biscuit roulé fourré d’une crème menthe – citron vert et soupe de fruits rouges.
Malgré la fraîcheur du soir, l’ambiance est très chaleureuse et reflète l’esprit qui anime la Commanderie des Becs Fins : bonne humeur, convivialité, entraide, plaisir de se retrouver et d’apprécier un bon repas.
Après ce copieux repas, le président reprend la parole pour remercier Olivier Glasser pour son excellente prestation sous les applaudissements chaleureux de toute l’assemblée.
Petit message du Président :
Le Président était vraiment heureux et remercie tous les participants de la Commanderie et de la Société de Pêche pour leur aide précieuse et appréciée.
Merci à tous.















Commentaires